急求法语翻译啊,哪位亲能帮帮偶啊!!!
感激涕零~~~~ = =
| |
1.Quel voyage!
Je n’oublierai jamais le voyage que j’ai fait la semaine dernière. Vous aller voir pourquoi.
J’ai une amie en Allemagne et nous nous écrivons souvent. Mais je ne la connaissais pas. Il y a un mois, Renate (ma correspondante)() m’a invitée à aller chez elle, et mes parents ont accepté de payer mon voyage. Vous imaginez combien j’étais contente! J’ai relu tout mon dernier livre d’allemand, j’ai mis mes plus belles robes dans ma valise et j’ai pris le train à Montpellier.
J’avais une place près de la fenêtre, des journaux, et bien entendu un livre d’allemand. Mais le compartiment étais plein de gens qui parlaient beaucoup et qui, à midi juste, ont commencé à mager : des oeufs durs, du jambon, du poulet. L’odeur était si forte que j’ai dû sortir dans le couloir, et que je n’ai même pas pu manger mon sandwich. J’ai passé la moitié du voyage debout, et c’est long!
2.Les examens approchent
Il y a bien longtemps que Marc n’est pas allé au cinéma. Il ne peut plus sortir le soir : les examens approchent, et il a trop de travail. Il ne voit même plus ses amis. Il les rencontre au cours et ils vont quelquefois prendre un café ensemble.
Mais c’est tout. Celui qui ne travaille pas en ce moment de l’année n’a vraiment aucune chance de réussir. Tous les étudiants le savent bien ! il y a un peu moins de monde dans les cafés et dans les cinémas du Quartier Latin.
Marc rentre tristement dans sa chambre. Ses livres l’attendent. Il y en a sur la table, sur les chaises, sur le lit... Il a seulement deux semaines avant l’examen et il ne pourra pas tout faire. Il faut choisir. Mais c’est presque impossible ! Ce livre est important et celui-là aussi, et celui que Pierre lui a prêté et celui qu’il vient d’acheter...
Comment faire ? Marc travaille déjà toute la journée. Lui faudra-t-il travailler aussi la nuit ?